Carme Collell, Anne Marie Finné & Catherine Nicolas – Exposition du 10 juin au 9 juillet 2016
Pièces créées par Carme Collell et Dessins de Anne Marie Finné
Dialogues

 

L’exposition « Dialogues » donne à voir une connivence de rapport à la matière, à la ligne au poétique.
A travers la technique de la céramique Carme Collell entrelace les codes de l’architecture et de la peinture.

 

Les pièces deviennent alors des sculptures paisibles, dans lesquelles se confrontent, se questionnent une technique traditionnelle, une ligne contemporaine franche et une dimensionnalité de la peinture frôlant l’expressionnisme abstrait.

 

Ces différents points d’entrée amène le regard du spectateur vers une sensible contemplation des couleurs et des volumes, un paysage architectural méditatif.

 

Dans ce même jeu du dialogue, une complicité se lie dans les boîtes où Carme Collell crée les couvercles en céramique et Catherine Nicolas la réalise en laque.

Dessin au ton grisé de Anne Marie Finné avec des oeuvres en céramique de Carme Collell en arrière plan

Anne Marie Finné vit et travaille à Bruxelles. On a pu la voir Chez XXL Art à Bruxelles, à la Maison des Arts de Schaerbeek mais aussi à plusieurs éditions du salon en chambres Art on Paper. Elle a étudié le dessin à la Cambre et depuis 1997, enseigne à l’académie de Molenbeek-Saint-Jean.

 

Le travail de Anne Marie Finné est avant tout un dialogue entre des matériaux, des outils et son trait. Elle les allie pour faire ressurgir les forces, les tensions, les rencontres et créer ainsi de petits fragments de paysages délicats et expressifs.

Photographies © Patrice Bouvier