Créations de Elke Sada et dessins de Pierre Buisseret
Elke Sada & Pierre Buisseret – Exposition du 11 septembre au 11 octobre 2014
Quatre nids en céramique de Elke Sada

Clara Scremini est heureuse de présenter le travail de la céramiste allemande Elke Sada.

 

Un zeste d’excentricité anglaise, une liberté américaine, la luminosité des bords de la Méditerranée …
Des pays où elle a vécu, Elke Sada a rapporté un melting-pot d’ingrédients à partir desquels elle compose son réjouissant patchwork de pièces sérielles qui enchantent le paysage céramique bien au delà de son Allemagne natale.

 

Formée au Royal College of Art de Londres, Elke Sada est une artiste indépendante d’esprit pour qui jouer est un moteur essentiel dans l’expression artistique et l’émergence d’idées nouvelles.

Nid coloré en céramique de Elke Sada

L’envie de développer des formes qui seraient davantage tridimensionnelles est à l’origine de Nests (Nids), sculptures abstraites évoquant intérieur/extérieur autour du thème du « chez soi ».

 

L’artiste coule de la barbotine colorée sur un bloc de plâtre puis coupe des lamelles et des bouts quand la terre est encore souple pour composer le Nest d’un seul jet. Ou alors elle découpe des morceaux à partir de plaques de terre noire chamottée, parfois émaillées, parfois non.

 

Elle se sent en lien avec les dessins sur papier de Cy Twombly et d’Antoni Tapies ou avec les peintures de Joan Mitchell. Elle admire profondément le travail des céramistes David Miller, Marit Tingleff et Betty Woodmann.

Exposition des céramiques de Elke Sada
Livre d'or et Créations de Sada et Buisseret
Création en céramique de Elke Sada